Yogakunda > News  > Comment être assis confortablement en posture facile ?
tenir la posture facile dans la durée avec Yogakunda

Comment être assis confortablement en posture facile ?

La posture facile ou les jambes assis en tailleur est la posture la plus pratiquée en yoga.

Posture qui peut s’avérer difficile voir impossible pour certaines personnes qui ont ainsi l’esprit pris par l’inconfort de la posture, perturbant ainsi le relâchement et la détente de l’esprit pendant le kriya.

Permettre aux genoux de se poser au sol et ainsi ne pas supporter le poids des jambes au niveau de l’aine est possible en s’asseyant sur un coussin ou encore mieux sur un coussin demi-lune qui permettra naturellement le basculement du bassin vers l’avant.

Si vous optez pour un coussin rond, alors vous devez vous assoir sur le bord afin de permettre ce basculement (si vous vous asseyez au centre, vos genoux se relèveront comme si vous étiez au sol).

Pour les personnes pour qui la posture facile même avec un coussin est compliquée, le yoga kundalini peut également se pratiquer sur une chaise.

Enfin un exercice qui permet d’ouvrir les hanches est la posture du papillon : assis sur le sol en tailleur, paumes de pieds l’une contre l’autre, les mains tiennent les pieds, vous faîtes des petits battements des cuisses vers le bas, comme si vous souhaitiez toucher le sol (3 min.)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.