Qu'est-ce que la sonothérapie ?
La sonothérapie est une thérapie qui utilise le pouvoir du son et la puissance des vibrations de certains instruments de musique riches en harmoniques comme les gongs, les bols tibétains ou bols de cristal. Elle permet de faire taire le mental, de diminuer le stress, de libérer les tensions et à amener à une relaxation profonde. En agissant sur le corps physique mais également sur le corps subtil, la sonothérapie offre un véritable rééquilibrage énergétique et mobilise les capacités d’auto-guérison présentes en chacun.
Comment les vibrations agissent ?
Le principe fondamental de la sonothérapie repose sur la théorie de la création vibratoire, selon laquelle « tout est vibration », une pierre, une plante, l’eau… Le corps humain émet des vibrations par les organes et les cellules qui le constituent. Quand il y a des tensions, du stress, des blocages émotionnels ou maladies, la fréquence de ces vibrations se trouvent alors perturber. Le pouvoir du son des gongs, des bols chantants ou des diapasons thérapeutiques entrent en résonance avec le corps pour le réharmoniser et vont spécifiquement cibler les zones fragilisées pour les remettre dans une bonne fréquence vibratoire. C’est grâce à l’eau, présente à 80% dans le corps humain, que les vibrations se diffusent à travers toutes les cellules.
A qui s'adresse la sonothérapie ?
Cette thérapie ancestrale s’adresse à toutes les personnes désireuses d’un mieux-être, d’un lâcher-prise, d’un rééquilibrage énergétique. Elle s’adapte à chacun, petits et grands, ainsi qu’à tous types de conditions physiques et psychiques sauf pour les femmes enceintes de moins de 3 mois, personnes épileptiques ou détentrices d’un pacemaker.
Quels sont les bienfaits de la sonothérapie ?
- Réduit le stress
- Permet le lâcher-prise et fait taire le mental
- Apporte une relaxation profonde
- Modifie les vieux schémas mentaux
- Libère les blocages émotionnels et tensions
- Nettoie les centres d’énergies
- Booste le système immunitaire
- Renforce l’énergie vitale
- Régénère les cellules