Conseils yogiques pour un réveil tonique
Le yoga kundalini, ce sont des postures, des respirations, des méditations et relaxations mais aussi et surtout une philosophie de vie qui s’applique au quotidien et ceux dès le réveil. Pour bien commencer sa journée, découvrez 3 conseils simples et efficaces à mettre en place chez vous dès à présent !
Une langue rose à souhait
La position allongée au cours de la nuit favorise l’accumulation des toxines au niveau du système digestif ainsi que sur la langue. D’où parfois la sensation d’avoir une langue chargée au réveil. Afin d’éliminer les bactéries accumulées et de ne pas les réingurgiter dans l’organisme, brossez-vous la langue à l’aide d’une brosse à dent dédiée ou d’un « gratte langue » disponible en pharmacie ou dans certaines grandes surfaces. Outre le fait d’éliminer les toxines, se brosser la langue permet également de supprimer les problèmes de mauvaise haleine à moyen terme.
Un verre d’eau au réveil !
Après avoir soigneusement brosser la langue, buvez un grand verre d’eau tiède afin d’éliminer les acides et les toxines accumulés dans l’estomac et les intestins pendant la nuit. Boire un verre d’eau au réveil permet ainsi à l’organisme une remise à niveau par le drainage lymphatique et un nettoyage des émonctoires du foie et des reins. De temps en temps, vous pouvez y ajouter le zest d’un demi citron pour booster l’effet détox et vous doper en vitamine C.
Le miracle de l’eau froide
Se doucher à l’eau froide permet de détoxifier l’organisme, d’équilibrer et de régénérer son système endocrinien, neuro végétatif et immunitaire.
La circulation sanguine s’améliore et la peau reste jeune et ferme.L’eau froide est idéale pour rétablir l’ordre du corps et contraint l’organisme à générer sa propre énergie calorifique pour éliminer les déchets. Les applications d’eau localisées décongestionnent la zone traitée et agissent à l’instar de l’acupuncture et de la réflexologie, sur d’autres endroits par un effet dérivatif.
Si vous êtes tendu, stressé avant de vous endormir, prendre une douche froide permet de baisser la température du corps et de se relaxer. Un ruissellement froid sur les cuisses apaise l’anxiété et traite également les jambes lourdes.
Commencez par les pieds et lorsque vous sentez que votre corps s’habitue au froid, remonter doucement sur les jambes puis le ventre, la poitrine et les épaules. Évitez l’eau froide sur le haut du crâne. Restez environ 3 minutes puis séchez-vous vigoureusement.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.