Yogakunda > News  > L’ère du verseau, que nous réserve-t-il ?
yogakunda-comprendre les constellations du zodiaques et les ères

L’ère du verseau, que nous réserve-t-il ?

Qu’appelle-t-on les ères ?

La précession des équinoxes ou le décalage progressif de la direction où sont vues les étoiles d’un siècle à l’autre en fonction des constellations du zodiaque, était connu par les anciens.
Le changement d’une ère à une autre ère s’effectue lentement puisqu’on l’évalue à environ tous les 2000 ans. Chaque ère est marquée par une trame spécifique qui va imprégner profondément les civilisations dans leurs valeurs, leurs croyances, leurs modes de fonctionnement et leurs aspirations.
Les passages d’une ère à une autre sont des moments clés caractérisés par des turbulences et des changements radicaux. C’est un nouveau monde qui émerge.

 

yogakunda-comprendre les ères avec l'astronomie

L’ère du Verseau : que nous réserve-t-elle ?

Depuis 1991, nous sommes rentrés dans l’ère du Verseau après avoir été plongé pendant plus de 2000 ans dans l’ère du poisson. Au cours de l’ère du Poisson, les machines et les hiérarchies dominaient, c’était l’ère de la recherche, de la foi et des croyances. L’accès à la connaissance était difficile et gardé par des castes religieuses et de privilégiés, la conquérir faisait partie du défi : il fallait parcourir de grandes distances et affronter de nombreux dangers pour accéder aux monastères et maîtres qualifiés.
En revanche, c’est tout le contraire pour l’ère du Verseau : l’accès à l’information ne tient plus qu’à un clic sur Internet.
L’ère du Verseau est l’ère de l’éveil : dans les années 70 Yogi Bhajan prédit que cette ère serait celle de la fin des secrets et que la surcharge d’informations permanente amplifiée par la technologie électronique mettrait tellement de pression sur notre système nerveux qu’elle nous obligerait à trouver des solutions en nous et non à l’extérieur de nous-même.
Afin de gérer cette profusion d’informations, il est nécessaire d’élever notre niveau de conscience, d’avoir un système nerveux fort, être « ancré », installer la sérénité, se connecter à soi, à sa nature profonde. Il importe de négocier avec le stress général et d’être en mesure de prendre des décisions malgré la multitude des problèmes qui se succèdent. Les risques d’épuisement, d’être dépassé et de se perdre sont nombreux.
Il prédit aussi la fin de la hiéarchisation entre les êtres et le retour en puissance de l’énergie féminine. Il parlait d’un âge d’or, de vastes mouvements d’entraide, du retour de la connexion avec la terre. L’ère du verseau nous amène à changer de niveau de conscience, à percevoir des mondes supra sensibles de manière objective ? C’est l’ère de l’amour inconditionnel, de la coopération, de la solidarité et du détachement matériel.

 

yogakunda- le positionnement du soleil par rapport à la constellation des étoiles

Le yoga kundalini, la discipline pour cheminer avec sérénité à travers l’ère du Verseau

Resté secret pendant des siècles et transmis uniquement d’initié à initié, le Kundalini Yoga fut mis au grand jour et accessible à tous par Yogi Bhajan dans les années 70. Ayant prédit le contexte de cette transition vers l’ère du Verseau, et les défis qu’elle impose, Yogi Bhajan jugea que chacun pouvait profiter de cette discipline puissante. Il décida de briser ce mode de transmission élitiste, et contre l’avis de ses pairs, il introduisit les outils et les techniques du Kundalini Yoga dans le monde occidental et les transmit à un large public.

« Dans cette nouvelle ère, chacun sera autonome », et pour se faire, « les individus doivent avoir un enseignement yogique, c’est le besoin du temps nouveau ».

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.