Risotto aux champignons et romarin
C’est encore la saison des champignons et il n’est pas trop tard pour cuisiner un délicieux risotto aux champignons de Paris et au romarin !
Petit rappel sur les bienfaits nutritifs du riz et du romarin
Les bienfaits du riz
Céréale d’origine asiatique, le riz est riche en vitamines B et D, en calcium, fibre, fer et de toute une variété de minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.
Dénué de gluten, il constitue pour les personnes allergiques l’un des meilleurs aliments non-allergènes.
Riche en antioxydants, l’huile de son de riz aide à réduire le taux de cholestérol et ainsi à limiter le risque de maladies cardiovasculaires comme la crise cardiaque, l’accident vasculaire cérébral ou maladie vasculaire des jambes. Enfin, le riz pourvu en glucides (sucres lents), apporte à l’organisme toute l’énergie dont il a besoin quotidiennement et constitue une réserve énergétique afin d’éviter les grignotages au cours de la journée.
Les bienfaits du romarin
Le romarin stimule le foie, l’un des émonctoires les plus performants de notre corps. Il favorise la production d’acides biliaires par les cellules hépatiques, nécessaires pour digérer les graisses, et facilite la transformation des déchets qui seront ainsi mieux éliminés par les reins. Grâce à ses propriétés diurétiques, le romarin prévient l’apparition des calculs rénaux et des rhumatismes. Véritable facilitateur de la digestion, il soulage les problèmes de ballonnements, crampes d’estomac ou de constipation.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les propriétés nutritives, il n’y a plus qu’à cuisiner !
Recette risotto aux champignons de Paris et romarin
Ingrédients :
300 g de risotto
80 cl de bouillon de légumes
1 branche de romarin
20 champignons de Paris
4 cuillères à soupe de sauce soja
2 gousses d’ail
- Dans une grande casserole, saisissez 10 min les champignons coupés en morceaux et l’ail émincé avec 2 cuil. à soupe d’huile en remuant.
- Ajoutez le bouillon, le riz, le romarin coupé en ciseaux et la sauce soja.
- Laissez mijoter 20 min à feu doux.
Bonne dégustation !
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.